Comment définir la taille des particules du lisier

, ,
Accéder et décrire la marque d'un dépôt ou d'un lisier est important dans le choix de l'équipement de pompage. La taille des particules ainsi que la distribution des particules affecteront l'usure de la pompe, la sélection des matériaux, la vitesse de sédimentation du pipeline et la manière dont un dépôt…

Production en poids ou en volume ?

,
Nous avons déjà parlé de « densité du lisier » afin d’aider chacun à comprendre sa valeur numérique, mais en quoi cela aide-t-il réellement les propriétaires de pompes ? Aujourd’hui, nous verrons comment la connaissance de la densité spécifique peut nous aider à déterminer…

Comment la gravité spécifique affecte-t-elle la consistance d’une boue ?

, ,
Vous entendrez souvent le terme « gravité spécifique » ou « SG » associé au lisier. C'est en effet une méthode utile pour décrire le lisier, mais elle peut aussi être très trompeuse si vous ne connaissez pas la densité spécifique du solide et complètement…

Production by Weight or Volume?

,
We have previously talked about “slurry specific gravity” with a view to helping everyone understand its numerical value, but how does it really help pump owners? Today, we will look at how the knowledge of specific gravity can help us determine…

How Does Specific Gravity Affect The Consistency of a Slurry?

, ,
You will often hear the term “Specific Gravity” or “SG” associated with slurry. It is indeed a useful method of describing the slurry but it can also be very misleading if you don’t know the specific gravity of the solid and fully…

Introduction to Slurry

,
What is a slurry?  The dictionary definition of slurry is a thin mixture of an insoluble substance, such as cement, clay, or coal, with a liquid, such as water or oil. The word thin when referring to the mixture is important as it is used to…